Konica Minolta lance la série AccurioPress C4080
08/12/2020
Konica Minolta lance une nouvelle gamme de presses numériques couleur : la série AccurioPress C4080. Elles proposent de nouvelles options et fonctionnalités permettant aux imprimeurs de s’adapter plus facilement aux évolutions du marché et de développer de nouvelles opportunités commerciales.
Des possibilités de production infinies pour réinventer la communication graphique Déjà disponible à la vente, la série AccurioPress C4080* facilite le passage à l’impression numérique. Elle compte plusieurs nouveautés :
♦des options de finition en ligne,
♦des ajustements automatisés en temps réel pour une meilleure qualité,
♦ainsi qu’un workflow simplifié s’intégrant facilement aux applications logicielles existantes.
Celles-ci permettent ainsi aux imprimeurs et aux centres de reprographie intégrés de produire des volumes importants et de proposer des imprimés prêts à l’emploi.
Les AccurioPress C4080/C4070 offrent des vitesses d’impression de 81 et 71 pages par minute (ppm) et l’AccurioPrint C4065 de 66 ppm. Ces nouveaux matériels sont capables de gérer un panel complet de supports et offre une prise en charge améliorée des papiers épais. Ceci élargit encore les possibilités offertes, comme l’impression sur papier couché ou texturé jusqu’à 360 g/m² en recto ou recto verso. Elles sont, par ailleurs, en mesure de traiter des feuilles de 1 300 mm de long en recto et 864 mm en recto verso. Le nouveau capteur de supports (en option) évalue le grammage et le type du papier, tandis que la fonction d’impression d’enveloppes et la prise en charge du papier de création sont incluses en standard.
De nouvelles finitions proposées avec l’unité de découpe en ligne
Ces nouvelles presses numériques couleurs d’entrée de gamme proposent également un large éventail de finitions et de fonctions supplémentaires, qui viennent s’ajouter à celles de création de livrets, d’agrafage, de reliure thermocollée et de reliure à spirales. L’unité de découpe en ligne de Konica Minolta (TU-510), commercialisée avec succès sur AccurioPress C14000, est désormais disponible pour la série AccurioPress C4080. Ce massicot quadrilatéral permet une impression à fond perdu pour les bannières, les livrets et publipostages, avec des options de découpe spécialement adaptées aux cartes de visite. Ultra polyvalent, il assure également le rainage en ligne pour la production intégrale de plaquettes jusqu’à 6 volets.
Des possibilités d’automatisation en temps réel
La série AccurioPress C4080 est dotée d’un mécanisme simple, d’un chemin de papier fiable et d’un système de stabilisation automatique des images. Elle est capable de traiter jusqu’à 4 399 pages A4 par heure et offre 700 possibilités de configuration.
Le système exclusif IQ-501 Intelligent Quality Care de Konica Minolta assure, quant à lui, la création de profils et permet d’ajuster le repérage et les couleurs en temps réel sans compétences particulières. Le temps et les erreurs de saisie de données sont ainsi réduits.
Cette nouvelle gamme possède encore d’autres capacités, comme :
►la linéarisation automatique du système,
►le repérage automatique du mode recto verso,
►le profilage automatique,
►ainsi qu’une fonction de purge.
La série AccurioPress C4080 utilise également la technologie de pointe de traitement des couleurs S.E.A.D (Screen-Enhancing Active Digital Process) de Konica Minolta. Celle-ci combine toute une série d’innovations techniques garantissant un rendu des couleurs exceptionnel, y compris à la vitesse la plus élevée.